Fédération de la Somme du Parti Socialiste

Le site Goodyear doit continuer à vivre à Amiens

1 commentaire Le par

Communiqué de la Fédération de la Somme du Parti Socialiste

 

 Le 10 février 2013

 

 

Le site Goodyear doit continuer à vivre à Amiens

 

A la veille du Comité Central d’Entreprise du mardi 12 février 2013, les socialistes de la Somme tiennent a réaffirmer leur rejet de la décision de la multinationale Goodyear de rayer d’un trait de plume le site historique de production de pneus d’Amiens.

Cette décision conduira à la suppression de 1400 emplois temps pleins et de centaines d’emplois indirects chez les sous-traitants. C’est une région entière qui en serait meurtrie.

La responsabilité du groupe Goodyear est considérable: refus d’investissement depuis des années, mépris des salariés qui sont soumis au chantage à l’emploi depuis trop longtemps, refus d’engager des discussions avec les interlocuteurs locaux. C’est depuis des années que cette multinationale a préparé cette décision d’abandon du site Goodyear d’Amiens en le négligeant systématiquement. Si cette décision inique devait être confirmée le 12 février prochain, Goodyear devra en assumer toutes les conséquences.

Les socialistes de la Somme ne veulent pas s’y résoudre et appellent la population à se mobiliser et à soutenir toutes les initiatives afin d’aider les salariés menacés pour la sauvegarde de l’emploi sur notre territoire.

Les socialistes samariens refusent l’attitude de mépris et le chantage permanent de la direction mondiale Goodyear. Nous en appelons à la mise en place de réelles négociations pour donner un nouvel avenir à ce site. Les savoir-faire des salariés ont largement contribué à la richesse de ces grands groupes internationaux, il est primordial qu’ils soient préservés.

 La fédération du Parti Socialiste de la Somme salue les initiatives qui ont déjà été prises par ses élus pour demander au gouvernement de contribuer à retrouver le chemin de la négociation afin que des solutions soient trouvées pour l’ensemble des salariés.

Face a cette décision injuste économiquement et humainement, les socialistes de la Somme tiennent à réaffirmer tout leur soutien aux salariés de l’usine Goodyear dans leur combat pour préserver leur emploi.

Afficher le commentaire

  • Les députés se sont rendus sur le place il y a cinq jours avec des retours plutôt négatifs. De plus, le constat de l'inspection du travail ayant eu lieu fin août stipule que les salariés sont exposés à une souffrance au travail massive. La commission parlementaire doit rendre ses conclusions dans 2 mois, ce qui devient vraiment très dur pour les employés de Goodyear Amiens.
    par Estudis le 16/10/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

IMPORTANT La grande action de mobilisation qui était prévue demain est reportée au SAMEDI 15 AVRIL (voir ci-dessous). SAMEDI 8 AVRIL 2017 : 10 H 00 - Marché de
Le par
LUNDI 3 AVRIL 2017 : 12 H 00 - RDV CAMPUS - AMIENS - distribution tracts - 18 H 00 - Débat au Carré Lamartine - 19 bis rue Lamartine - AMIENS en présence de Frédéric Hocquard - responsable de la
Le par

Les derniers contenus multimédias