Fédération de la Somme du Parti Socialiste

Conseil Général : soutien au groupe « Somme à Gauche »

Le par

Communiqué de la Fédération de la Somme du Parti Socialiste

24 janvier 2013

 

La Fédération de la Somme du Parti Socialiste prend acte de la constitution annoncée au sein de la majorité départementale au Conseil général de la Somme d’un nouveau groupe politique qui s’inscrit dans le rassemblement à gauche autour de Christian Manable.

Mais en quittant le groupe des élus « Somme à Gauche », auquel appartiennent les conseillers généraux socialistes, pour créer ce nouveau groupe, les élus concernés se mettent, naturellement et statutairement, en dehors du Parti Socialiste. Ce nouveau groupe est constitué d’anciens militants socialistes qui, pour l’essentiel, n’étaient déjà plus adhérents du PS ou n’en respectaient pas les statuts depuis plusieurs années. Ils ne peuvent donc plus revendiquer leur appartenance au Parti Socialiste et s’exprimer en son nom.

La Fédération de la Somme du Parti Socialiste tient à réaffirmer son soutien total à l’action de Christian Manable et de sa majorité départementale.

Christian Manable anime depuis son élection à la présidence du Conseil général en 2008 une majorité de progrès, plurielle et diverse qui représente toute la Gauche : socialistes, communistes, radicaux, écologistes, divers gauche et républicains. Le Président Manable est le garant de ce rassemblement et fait vivre le projet et l’action départementale dans toutes ses sensibilités.

Dans un contexte national et départemental où les indicateurs de fragilité de la population affichent une hausse continue, la majorité départementale s’engage plus que jamais pour que le Département assume pleinement son rôle de chef de file en matière des Solidarités : des politiques qui protègent, accompagnent, soutiennent les habitants, préviennent l’apparition de leurs difficultés, organisent l’offre et la réponse aux besoins, permettant ainsi à chacun de trouver sa place dans la société et garantissant ainsi la cohésion sociale.

Les Samariennes et les Samariens, et tout particulièrement ceux qui sont plus en difficultés ou en souffrances, ont besoin d’un Conseil général animé et géré par la Gauche plus que jamais solidaire et rassemblée.

Didier Cardon, Secrétaire Fédéral à la Riposte

 

 

Sur le même thème, lire aussi :

Communiqué de Presse : de Francis LEC Président du Groupe ” SOMME À GAUCHE ” Mobilisation des groupes d’opposition de Gauche des Conseils départementaux de la grande
Le par
Julia Lamps nous a quitté. Son engagement, son humilité et son humanité resteront pour nous un exemple à suivre. La Fédération de la Somme du Parti Socialiste présente à tous ses
Le par

Les derniers contenus multimédias