Fédération de la Somme du Parti Socialiste

Une meurtrissure pour toute la République

0 commentaire Le par

La Fédération de la Somme du Parti Socialiste s’associe au deuil de la famille, des amis et des camarades de Clément Méric, militant syndical étudiant, battu à mort par des membres de l’extrême droite radicale.

Nous dénonçons avec la plus grande fermeté les actes de violence politique menés par des groupuscules extrémistes dont les agressions raciste, homophobes, xénophobes se sont multipliées ces derniers mois en France, comme dans le reste de l’Europe.

Confronté au massacre d’Utoya il y a maintenant deux ans, le Premier ministre social-démocrate, Jens Stoltenberg, a ouvert la voie, « notre réponse est plus de démocratie, plus de tolérance, plus d’humanité. Mais sans aucune naïveté ».

Aujourd’hui, nous appelons à la plus grande fermeté contre l’extrême droite et la violence inhérente aux idées qu’elle promeut et nous défendrons avec force les valeurs républicaines de fraternité et de tolérance.

La Fédération de la Somme du Parti Socialiste s’associe au rassemblement organisé ce jeudi 6 juin 2013 à 18h00 parvis de l’hôtel de ville d’Amiens afin d’honorer la mémoire du jeune militant de gauche Clément Méric assassiné la nuit dernière.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

IMPORTANT La grande action de mobilisation qui était prévue demain est reportée au SAMEDI 15 AVRIL (voir ci-dessous). SAMEDI 8 AVRIL 2017 : 10 H 00 - Marché de
Le par
LUNDI 3 AVRIL 2017 : 12 H 00 - RDV CAMPUS - AMIENS - distribution tracts - 18 H 00 - Débat au Carré Lamartine - 19 bis rue Lamartine - AMIENS en présence de Frédéric Hocquard - responsable de la
Le par

Les derniers contenus multimédias