Fédération de la Somme du Parti Socialiste

Merci Pierre

0 commentaire Le par

Les Socialistes sont aujourd’hui orphelins. Pierre Mauroy nous a quitté.
Il restera un homme politique hors norme dont l’action a tant marqué l’histoire de notre République. Premier Premier Ministre de la gauche de la Vème République, au côté de François Mitterrand, il a modernisé, depuis Matignon, la France et la société : en offrant à tous les Français plus de liberté et plus de créativité, en engageant le pays dans une nouvelle ère de progrès social.

Pour nous militants socialistes de la Somme, il est tout cela et il est bien plus encore. C’est une véritable proximité et une sincère affection qui nous liaient depuis de nombreuses années.

Il fut un premier secrétaire du Parti socialiste extrêmement respecté. Il était le fondateur de la Fédération Léo-Lagrange qui a permis l’épanouissement de tant de jeunes.  Et il fut celui qui redonna sa fierté à l’ensemble des habitants du Nord de la France. Au travers du défi qu’il a su relever avec Lille sa ville, qu’il a projeté dans le 21ème siècle. Au travers de cette chaleur humaine, qui vous réchauffait les soirs difficiles. Une vigie, qui rappelait que les plus fragiles sont au cœur de notre action politique.

Au travers de nombreux déplacements dans notre département ou au travers d’attaches familiales fortes à Amiens, il était un peu chez lui dans la Somme. Au point qu’il proposa un jour de rattacher notre département au Nord-Pas de Calais !

Aujourd’hui une immense tristesse nous emporte. Nous savons ce que nous te devons Pierre et nous ne disons MERCI.
Nous nous associons à la peine de toute sa famille en réaffirmant notre respect de l’homme et de son action.

La Fédération de la Somme du Parti Socialiste lui rendra un hommage particulier lors de la Fête de la Rose le samedi 29 juin 2013 à Rivery.

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

IMPORTANT La grande action de mobilisation qui était prévue demain est reportée au SAMEDI 15 AVRIL (voir ci-dessous). SAMEDI 8 AVRIL 2017 : 10 H 00 - Marché de
Le par
LUNDI 3 AVRIL 2017 : 12 H 00 - RDV CAMPUS - AMIENS - distribution tracts - 18 H 00 - Débat au Carré Lamartine - 19 bis rue Lamartine - AMIENS en présence de Frédéric Hocquard - responsable de la
Le par

Les derniers contenus multimédias