Fédération de la Somme du Parti Socialiste

Abbeville : le vrai visage de la droite locale

0 commentaire Le par

Le 18 juin dernier à Huppy à l’occasion de la cérémonie en hommage au général de Gaulle, Mr Stéphane Decayeux, actuel conseiller municipal d’opposition d’Abbeville et probable future tête de liste pour les élections municipales de 2014 dans cette même ville et Mme Michèle Delage, ancien adjointe au maire d’Abbeville pendant le mandat de Joël Hart ont été aperçus serrant la main et discutant avec M. Paul-Marie Coûteaux, fondateur du SIEL, groupuscule d’extrême droite et membre du Rassemblement Bleu Marine, en référence à Marine Le Pen.
Alors que Mr Decayeux déploie aujourd’hui des efforts monumentaux pour tenter de minimiser cette rencontre et parle de récupération politique, nous sommes quand même en droit de nous demander si cette rencontre était réellement fortuite, dans la mesure où l’on peut lire dans votre édition du 18 juin courant que la liste de Stéphane Decayeux pour les élections municipales de 2014 à Abbeville, pourrait aller au-delà des frontières de l’UMP…
Quant à M. Coûteaux, si l’on reprend votre article du lendemain, il n’a pas hésité, en serrant la main de M. Decayeux, à lui dire « on (le SIEL) est derrière vous » et à déclarer ensuite « nous venons tendre la main à l’UMP »
Simple coïncidence ou proposition faussement cachée de faire liste commune.
Pour notre part, nous pensons simplement que le vrai jeu de M. Decayeux est en train de se mettre en place et qu’il est en train d’abattre ses cartes pour envisager des ralliements bien au-delà de l’UMP, comme cela se fera dans d’autres villes de France. Il pensait sans doute que cela se ferait dans la discrétion, c’est raté !

Emmanuel Sergent, Secrétaire de section du Parti Socialiste d’Abbeville

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

IMPORTANT La grande action de mobilisation qui était prévue demain est reportée au SAMEDI 15 AVRIL (voir ci-dessous). SAMEDI 8 AVRIL 2017 : 10 H 00 - Marché de
Le par
LUNDI 3 AVRIL 2017 : 12 H 00 - RDV CAMPUS - AMIENS - distribution tracts - 18 H 00 - Débat au Carré Lamartine - 19 bis rue Lamartine - AMIENS en présence de Frédéric Hocquard - responsable de la
Le par

Les derniers contenus multimédias